Vous êtes : Accueil || Actualités de Gardmit, Ighrem de Gardmit → Ighrem de Gardmit perd une tour

Ighrem de Gardmit perd une tour

Ighrem de Gardmit continue sa chute sans que personne ne bouge. Ces derniers jours, une des tours qui entoure Ighrem était fissurée. Il y a plus d’un an l’entrée principale est passée par le même sort, ce qui a poussé Taqbilt à le démolir en attendant un sauveur.

Avant hier, la tour est tombée. D’après des sources sur place, la tour a été détruite par l’entreprise qui assure l’assainissement des alentours d’Ighrem avec l’autorisation de la municipalité. Cette dernière a-t-elle pris le temps de réfléchir à sa restauration avant de donner l’ordre de la détruire ? Nous souhaitons que la municipalité ait pris la bonne décision, et qu’elle soit au rendez-vous pour réhabiliter le chantier qu’elle a commencé.

Certains Ighrem ont reçu des aides pour leur réhabilitation sauf le notre dont sa forteresse commence à s’amenuiser. Où est Taqbilt, où sont les associations et où sont nos cadres ?

Laisserons-nous cet héritage disparaitre devant nos yeux ? Nous espérons la négative. Nous avons fois en Ayt Gardmit, qui feront certainement quelques choses pour éviter le désastre : celui de perdre à jamais notre bien aimé Ighrem.

Diaporama photos: