Vous êtes : Accueil || Actualités de Gardmit, Ighrem de Gardmit, Le grand Afrekla, Vidéos → Sécheresse: Piéger la pluie à l’état solide

Sécheresse: Piéger la pluie à l’état solide

Sergio-Jesus-Rico

L’oasis d’Afrekla fait partie des oasis menacés par la sécheresse. Sa palmeraie qui s’étale sur une grande surface perd des espèces de palmier-dattier d’année en année. Avec une sécheresse qui s’aggrave de plus en plus, et un manque de moyens d’innovation, les habitants assistent avec impuissance à la disparition progressive de ces oasis qui datent de plusieurs siècles.

Malgré la persévérance de nos chercheurs issus de l’Afrekla, en l’occurrence notre grand professeur Monsieur Lahcen KABIRI, le manque de moyens pour encourager la recherche dans ce domaine ne permet pas de mettre en place des politiques qui pourraient mettre fin à ce fléau ou au moins arrêter sa propagation.

Sergio Jesús Rico Velasco, ingénieur polytechnicien mexicain, est l’inventeur de la pluie solide, une potion magique très simple qui pourrait révolutionner l’agriculture mondiale.

Comme vous allez le voir dans cette vidéo, cette invention révolutionnaire fera certainement parler d’elle et donnera certainement le remède incontournable contre le fléau de la sécheresse.

Espérons que nos politiques feront de la même pour financer des recherches dans ce sens et aussi faire venir de telles technologies, afin d’arrêter voir exterminer ce fléau qui guette nos portes.