Vous êtes : Accueil || Actualités de Gardmit, Le grand Afrekla → Afrekla dépossédé d’une partie de son patrimoine!

Afrekla dépossédé d’une partie de son patrimoine!

Photo crédit: cardcow.com

Photo crédit: cardcow.com

Au lieu de réhabiliter un patrimoine, nos élus optent pour la solution la plus facile : la destruction. C’est ce qu’ont vécu les populations d’Afrekla qui se sont réveillées au début de cette semaine de janvier avec deux tours en moins.

Ces tours, d’après les dires des « élus », risquent de tomber à tout moment et représentent un danger pour les passants d’où la nécessité de les détruire. Détruire c’est ce qu’ils peuvent offrir comme solution à tout. Leur politique est basé sur ce mot devenu habituel au commun des mortels. Ainsi on peut imaginer « cet arbre est dangereux, on l’abat ! C’est tout », « ce mur risque de tomber on le détruit ! C’est tout » ou encore « ce pont est fissuré, on le démolit ! C’est tout ». Une solution radicale digne du niveau intellectuel de ces apprentis sorciers.

Aucune consultation des acteurs de la société civile n’a été faite, mais ceci n’est pas le comble. Le comble c’est ces associations qui mettent des étiquettes de patrimoine sur leur nom sans se soucier du moindre poil de notre héritage historique. Ces associations écrans qui ne servent qu’à d’autres objectifs (prochaines élections, les subventions, …) n’ont pas émis le moindre communiqué sauf l’Association Oasis Ferkla pour l’Environnement et le patrimoine qui a pondu un courrier, envoyé au ministre de la jeunesse et du sport, qui dénonce cette destruction et appelle à la reconstruction ! (Et des poursuites, c’est un crime contre le patrimoine ? Non) [voir le courrier ici].

Ce crime contre le patrimoine collectif est inadmissible et inacceptable, il doit être jugé et dénoncé.

Cessez de toucher au patrimoine des Ayt Ufrekla ! Notre patrimoine commun.

Tags: , , , , , ,